lundi 3 avril 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #19

C'est Lundi, que lisez-vous est de retour en ce début de semaine !



Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce rendez-vous est organisé par Galléane; vous pouvez retrouver tous les posts sur son blog !


Ce que j'ai lu cette semaine 


  • Le trône de Jade (Téméraire #2) de Naomi Novik : j'ai bien aimé ce tome 2, mais si globalement le rythme était un peu lent. Je suis toujours aussi de la relation entre Laurence et Téméraire, et les réflexions de ce dernier sur la condition des dragons sont assez intéressantes. Ma revue sera en ligne dans les prochains jours !
  • Summertime (Season song #1) de Fleur Hana et Jacinthe Nitouche : c'est une jolie histoire d'amitié et de road-trip entre copines ! Les histoires d'amitié ça me parle en ce moment et Lou et Sixtine m'ont fait du bien !
  • Les variations Sebastian d'Emily St John Mandel : c'est le livre de ma Kube du mois de mars ! Entre thriller et roman policier, ce livre suit Gavin qui part à la recherche de son ancienne petite amie du lycée et de la fille qu'il pourrait avoir une avec elle. Ce fut une bonne lecture, qui me permet de renouer avec le genre, même si j'aurai aimé qu'il soit un peu plus noir.


Ce que je suis en tain de lire 



Oui oui, je suis toujours avec Rebecca de Daphne du Maurier.

Résumé : "Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ? Daphné du Maurier plonge chaque page de son roman - popularisé par le film d'Hitchcock, tourné en 1940, avec Laurence Olivier et Joan Fontaine - dans une ambiance insoutenable, filigranée par un suspense admirablement distillé, touche après touche, comme pour mieux conserver à chaque nouvelle scène son rythme haletant, pour ne pas dire sa cadence infernale. Un récit d'une étrange rivalité entre une vivante - la nouvelle madame de Winter - et le fantôme d'une défunte, qui hante Maximilien, exerçant sur lui une psychose, dont un analyste aurait bien du mal à dessiner les contours avec certitude. Du grand art que l'écriture de Daphné du Maurier, qui signe là un véritable chef-d’œuvre de la littérature du XXe siècle, mi-roman policier, mi-drame psychologique familial bourgeois."








Ce que je vais lire ensuite


J'ai décidé de rester dans le roman policier, et mon choix se fera entre Carnaval de Ray Celestin qui nous emmène à la Nouvelle-Orléans, et Glacé de Bernard Minier pour rester en France. A suivre...


Bonne semaine de lecture à vous  !!

24 commentaires:

  1. Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. La série téméraire est très sympa mais il ne faut pas enchaîner les tomes parce qu'on fini par se lasser au final ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'il faut prendre son temps et étaler les lectures pour Téméraire !
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  5. J'entends énormément de bien de Bernard MINIER. J'espère avoir l'occasion de le lire prochainement!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a été conseillé par quelqu'un qui adore donc j'ai hâte de découvrir !
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Je ne suis pas très policier, mais la couverture de Carnaval donne envie. Je te souhaite une excellente semaine pleine de belles découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus ça se passe à la Nouvelle Orléans au début du XIXe siècle, ce qui me tente vraiment !
      Bonnes lectures à toi !

      Supprimer
  7. Coucou,
    oh il y a quelques livres qui ont l'air bien sympa =O
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture =)
    Papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
  8. Sympathique programme de lectures. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une magnifique semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. ♦ Bonne semaine de lectures.
    Carnaval me tente plutôt bien.

    RépondreSupprimer