mercredi 29 juin 2016

Top Five Wednesday : Settings You Want to See More Of

Mercredi c'est le jour du Top Five Wednesday : c'est un tag créé par Lainey, et repris maintenant par Samantha qui sont deux Booktubeuses américaines.

Aujourd'hui le thème est : un contexte que l'on aimerait voir plus souvent (cela peut être des lieux, ou des périodes historiques, réels ou imaginaires) !


 Voici ma sélection :

1. Le Sud-Ouest de la France : on commence par un facile; mais ayant passé la majeure partie de ma vie dans le sud-ouest français, j'adore lire des livres qui se déroulent là-bas. C'est assez rare, et en même temps il n'y a rien de particulier, juste mon attachement personnel.
Un livre qui se déroule dans le Su-Ouest de la France : Scarlet de Marissa Meyer



2. Un futur ou passé Steampunk : je mets futur ou passé car certains livres de steampunk se déroule dans le futur alors que d'autres se déroule dans le passé; mais ce qui m'intéresse vraiment c'est le coté steampunk. J'aime beaucoup les inventions étranges, et l’esthétique de l'ère victorienne qui se mélangent, et j'essaie de m'intéresser un peu plus à ce mouvement.
Un livre de steampunk que j'ai aimé : New Victoria de Lia Habel




3. L'Islande : je suis assez attirée par ce pays, bien qu'au final je n'en sache que très peu sur lui. Je pense surtout aux photos que j'ai pu voir circuler sur Internet, pleines de nature sauvage et de bains de sources chaudes. Justement, j'aimerai connaitre un peu plus la culture et la vie islandaise à travers des romans contemporains.
Un livre se déroulant en Islande : les romans policiers de Arnaldur Indriðason, qui me donnent un aperçu de l'Islande actuelle




4. Le monde des Graceling : c'est un monde totalement fictif (et je suis désolée mais je n'arrive pas à retrouver le nom du monde...) décrit dans le trilogie Graceling de Kristin Cashore. Les trois livres nous on montré trois époques différentes, et ce monde est tellement riche qu'il faudrait plusieurs livres de plus pour satisfaire ma curiosité !



5. L'époque Arthurienne : j'aime beaucoup l'époque de la légende arthurienne, et plus spécialement j'aimerai voir plus de livres se déroulant à Avalon. Il existe beaucoup de littérature se déroulant à cette période, mais j'aimerai des romans non "historiques" et plus fantastiques.
Un livre se déroulant à l'époque arthurienne : la trilogie des Dames du Lac de Marion Zimmer-Bradley




Evidemment j'aurai pu ajouter Poudlard à ma liste, mais c'était un peu trop évident :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire