samedi 4 juin 2016

Book Haul de Mai

Aujourd'hui je vous présente toutes mes arrivées de livres du mois de mai... et autant vous dire qu'il y en a eu un certain nombre !

On commence par des livres que j'ai récupéré de chez mes parents : je les avais laissé en pension pendant quelques temps, mais il était temps de les reprendre et de les lire :


L'appel du coucou de Robert Galbraith : c'est le premier tome de la nouvelle série de J. K. Rowling. On suit un detective privé dans sa première vraie enquête, en totu cas la première enquete qui lui amène dela notoriété. Je l'ai déjà lu, j'ai été convaincue, et je le recommande  tous les amateurs de policiers !

Le ver à soie de Robert Galbraith : vous vous en doutez, c'est le second tome des Enquêtes de Cormoran Strike. Je n'en sais pas plus sur le synopsis, mais j'avais très envie de voir ce que donnait ce livre aussi, et j'ai hate de retrouver Cormoran et Robin.

Switch Bitch de Roald Dahl : cela fait un petit moment que ce livre m'attend, mais je n'ai jamais pris la peine de le lire. Honnêtement je ne sais pas de quoi il parle, et le résumé me fait un peu peur... Mais je n'ai jamais lu de livres adultes de Roald Dahl, et il est assez court, donc je vais tenter ! (il y en a 2 de plus qui m'attendent chez mes parents si je l'aime)



En plus de ça j'ai emprunté un livre que n'ai jamais lu :

Chroniques du Chevalier errant de Georges R. R. Martin : c'est un livre qui regroupe trois histoires se déroulant 90 ans avant Le Trone de Fer, et notamment l'histoire de Aegon. Vu que j'attends toujours la sortie du prochain tome du Trone de Fer, cela me permettra de patienter !




Enfin j'ai aussi fait un certain nombre d'achat ce mois...

La mort est une femme comme les autres de Marie Pavlenko : j'ai été attirée par la couverture, certes, mais aussi par le résumé : et si la Mort avait un burn-out et que tout le monde restait en vie, que se passerait-il ? J'avais envie de voir ce sujet être traité, car si on aimerait tous être immortel en thérie, en pratique ça serait le chaos, et Marie Pavlenko nous le relate avec humour.

Ce qui nous lie de Samantha Bailly : c'est un roman YA français, et ayant adoré Oraisons (roman fantastique) de Samantha Bailly, je voulais retrouver la plume de l'auteur dans un autre genre. Alice, le personnage principal, voit littéralement les liens entre les personnes sous forme de fils. Je n'en pas plus,  part qu'il y a une romance dans tout ça.


Firefight de Brandon Sanderson : c'est le deuxième tome de la série Reckoners, dans laquelle les superhéros sont des méchants. J'ai lu le tome 1 cet automne, et le dernier tome de la trilogie a été publié, donc je vais la finir. Sans trop vous spoiler, on suit ici le personnage principal dans sa quête de détroner les dictateurs aux super-pouvoirs, et de retrouver la femme dont il est amoureux.

The Raven Boys de Maggie Steifvater : achat totalement impulsif, The Raven Boys est une série YA adulée par tout le monde, et j'ai donc décidé de la lire. On suit une jeune fille, Blue, vivant dans une famille de "voyants" à qui on a dit que son premier amour mourrait si elle l'embrassait. En plus, il y a cette bande de garçons, les Raven Boys, et je n'en sais pas plus car je n'ai pas voulu en savoir plus.

Achetés mais pas encore reçus :

The Nest de Cynthia D'Aprix Sweeney  : parce que j'adore les histoire de famille, encore plus quand ce sont des familles dysfonctionnelles.C'est une histoire d'héritage entre des frères et sœurs qui se retrouvent, tous avec leurs problèmes et qui doivent cohabiter.

Les ombres de la ville (Hantée #1) de Maureen Johnson : c'est une trilogie YA qui reprend le mythe de Jack L'éventreur. Une jeune fille fraîchement arrivée dans la capitale anglaise, un tueur qui ressemble au célèbre meurtrier anglais, c'est exactement ce que j'aime.

C'est tout pour ce mois, et c'est déjà pas mal! Et vous, de nouveaux livres dans votre PAL ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire