mercredi 8 juin 2016

Top Five Wednesday : Favorite Character Names

Mercredi c'est le jour du Top Five Wednesday : c'est un tag créé par Lainey, et repris maintenant par Samantha qui sont deux Booktubeuses américaines.

Aujourd'hui le thème est : nos noms préférés de personnages !




1. Sélène dans la série des Chroniques Lunaires (Lunar Chronicles) de Marissa Meyer
Sélène c'est quand même la déesse de la pleine lune, et c'est tellement joli ! En plus dans le livre c'est la princesse lunaire ! 

2. Ava Lavender dans The strange and beautiful sorrows of Ava Lavender de Leslye Walton
Le nom, le prénom, tout est beau dans Ava Lavender Il y a une allitération qui sonne joliement, bref c'est nom qui me plait!



























3. Ambre dans Les aventuriers de la mer de Robin Hobb
Je suis probablement influencée par le fait que j'adore le personnage, mais Ambre c'est un tellement beau prénom !

4. Luna Lovegood dans Harry Potter de J. K. Rowling
Non je n'ai pas de passion pour la Lune...quoique. Là aussi, le prénom et le nom sont magiques, et correspondent tellement  Luna!





5. Harley Quinn dans Batman
OK, c'est un peu hors catégorie car ce n'est pas vraiement un livre (surtout qu'elle est d'abord apparue dans le dessin animé..), mais comme j'ai 2 BD avec elle je le compte quand même !




N'hésitez pas à partager votre Top Five Wednesday !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire