dimanche 19 février 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #13

C'est Lundi, que lisez-vous est de retour en ce début de semaine !



Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce rendez-vous est organisé par Galléane; vous pouvez retrouver tous les posts sur son blog !


Ce que j'ai lu cette semaine 


Cette semaine j'ai enfin fini la trilogie La quête d'Ewilan de Pierre Bottero en lisant les deux derniers tomes ! Je dis enfin car cela fait plusieurs années que j'avais lu le premier opus... Malgré une lecture agréable, j'ai vraiment ressenti que c'étaient des livres "jeunesse", à recommander aux pré-adolescents (mais j'ai quand même bien aimé !). Et puis je suis passée dans un registre tout à fait différent puisque j'ai lu La Chimiste de Stephenie Meyer, qui est un roman d'espionnage/thriller/policier. Je dois avouer que je m'attendais pas à voir cette auteur écrire ce genre de roman et pourtant elle a parfaitement réussi (pour moi en tout cas) !


Ce que je suis en train de lire



J'ai décidé de lire le second tome de la série Marjane (de Marie Pavlenko) qui nous plonge dans un univers de vampires et autres créatures surnaturelles, en plein cœur de Paris.
RésuméDéchirée entre ses deux natures, humaine et vampire, Marjane découvre des créatures de l'ombre cachées en plein Paris. Sont-elles amies ou ennemies ?

Bouleversée par les révélations de Notre-Dame, Marjane est déterminée à libérer Andras et Ashley. Mais comment forcer les portes de la puissante Résidence ? Pendant qu'avec Mats, Borvo, Soura et les autres, elle cherche un moyen d'atteindre la crypte, le temps passe. Et le temps presse ! D'autant qu'à force de fouiller le passé, Marjane risque de découvrir des secrets plus dangereux encore...









Ce que je vais lire ensuite




Et comme vous pouvez le constater, je n'ai pas encore lu A little Pricess... J'ai un peu de mal à planifier mes prochaines lectures, du coup je vous montre ici 3 livres qui sont dans ma PAL et je souhaite lire dans les prochaines semaine : La vague de Todd Strasser par ce que le film fait partie de mes préférés, Le Roi du Sang de Morgan Rhodes parce que j'a adoré le premier tome, et toujours A little Princess de Frances Hodgson Burnett quand j'aurai envie de me remettre à la lecture en VO !




Bonne semaine de lecture à vous  !!

26 commentaires:

  1. Oui Ewilan est vraiment très jeunesse xD
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est un très bon livre mais pour une autre tranche d'âge !
      Bonnes lectures à toi !

      Supprimer
  2. je ne connais pas mais je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  4. je suis d'accord pour La Chimiste, il est très réussi ! Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! je suis contente que Stephenie Meyer ait fait un livre adulte et qu'il soit réussi !

      Supprimer
  5. J'adore La quête d'Ewilan ! J'espère que tu liras les trilogies suivantes car elles évoluent beaucoup ! Cela te conviendra peut être mieux !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup je ne suis pas trop tentée par les autres série d'Ewilan... mais qui sait, peut-être que j'essaierai un jour!

      Supprimer
  6. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te conseiller avec plaisir La chimiste et la série Le dernier Royaume !
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  7. Le roman La vague est excellent ! Il fait partie de ces romans qui marquent à vie je pense ^^
    Marjane me tente beaucoup ! Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Vague me tente encore plus maintenant ^^ je crois que ce sera ma prochaine lecture !
      Marjane est très sympa, c'est un peu ado mais j'aime bien !

      Supprimer
  8. J'ai lu La vague, intéressant, mais je crois que j'en attendais trop ^^
    Bonne lecture et belle semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attendais ce que La Vague soit un livre assez conséquent parce qu'il y a beaucoup de choses à dire, mais c'est un tout petit bouquin ! du coup j'attends de voir ce qu'il y a dedans ^^
      Bonnes lectures toi !

      Supprimer
  9. Tes romans m'intriguent beaucoup, je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la saga du Dernier Royaume ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    je te souhaite une excellente semaine livresque,
    tu as des lectures très intéressante,
    papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
  12. j'aimerais bien lire la vague une fois. Je te souhaite une très belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer