vendredi 23 décembre 2016

Les sorcières de Shreveport de Charlaine Harris



Titre : Les sorcières de Shreveport (La Communauté du Sud #4)

Titre VO : Dead to the world (Sookie Stackhouse #4)

Auteur :  Charlaine Harris



Résumé Goodreads : Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...





Mon avis : J'ai l'impression que mes chroniques de cette série vont toutes se ressembler !
On reprend les mêmes et on recommence : entre histoires de cœur et histoires policières, Charlaine Harris nous propose une nouvelle aventure de Sookie Stackhouse et de ses créatures surnaturelles. Encore une fois on retrouve le coté "roman policier" avec une disparition mystérieuse; le coté fantastiques avec un mélange de sorciers/loups-garous/vampires; et toujours la vie sentimentale de Sookie assez mouvementée. Pour le coup je commence un peu  me lasser : ce tome est toujours aussi distrayant et je passe toujours un bon moment avec les personnages, mais quand je sais qu'il y a 13 tomes, j'ai un peu peur. Bizarrement j'ai l'impression que tout va trop vite, et donc que rien n'est vraiment traité en profondeur : sincèrement les histoires amoureuses de Sookie (et autour de Sookie!) vont vraiment, vraiment vite.


Heureusement on sent qu'il y a encore de l'évolution possible pour tous les personnages principaux. En effet, de plus en plus de CS émergent, et leur existence commence à être connue par de nombreux personnages. En plus, comme je vous le disais plus haut, de nouvelles CS apparaissent : l'univers s'étoffe tranquillement, et les relations entre tout ce beau monde n'ont de cesse de changer et d'évoluer.

Je n'en dirait pas plus sur Les sorcières de Shreveport, parce que je ne veux pas trop vous spoiler l'histoire, mais aussi parce que je n'ai pas grand chose à dire de plus. J'ai apprécié ma lecture (qui m'a aidé à faire défiler les heure de transport en commun bien plus vite que d'habitude!), mais je vais ralentir un peu le rythme auquel je lis la série pour éviter de me lasser trop vite !



Ce livre m'a permis de compléter les challenges du Défi PKJ suivants : 

  • Une scène de votre lecture en cours a pour décor une forêt. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire