mardi 21 mars 2017

J'ai testé la box Kube

Deuxième mois où je découvre une box littéraire, et cette fois mon choix s'est porté sur la Kube, celle dont j'ai le plus entendu parlé ! Je vous donne mon avis et mes impressions sur cette nouvelle box (nouvelle pour moi!)

Le concept de la Kube est assez attrayant : le service propose d'envoyer ses envies de lecture tous les mois, en répondant à quelques questions, qui sont ensuite transmises à un libraire en France.
C'est le libraire qui se chargera de dénicher le livre adapté à nos envies qui est joint à le box, avec quelques goodies. J'aime bien cette formule puisqu'elle permet d'avoir un livre "personnalisé" : chaque abonné aura un livre choisi pour lui, en accord avec sa demande. Il y a même possibilité de voir le titre du livre avant l'envoi afin de pouvoir le changer si n'est pas au gout du lecteur. La Kube propose aussi d'avoir une bibliothèque virtuelle, permettant ainsi de recenser tous les livres lus et d'éviter de se retrouver avec un doublon.


Voici ce que j'ai reçu dans ma box de février !


En ce qui concerne les goodies (qui sont identiques  à toutes les box je crois), il y a eu d'abord les alimentaires :

  • la tablette de chocolat noisette, ce que j'apprécie toujours; 
  • le thé noir du Ceylan, qui fait plaisir; 
  • les petits sachet de sucre roux pour accompagner le thé; 

Puis les autres goodies :
  • quatre pin's différents pour égayer vêtements et accessoires;
  • le dépliant/petit journal de la box;
  • un très joli marque-page;
  • les premiers chapitres du roman La cueilleuse de thé de Jeanne-Marie Sauvage-Avit;
  • une carte qui reprend la couverture du livre ci-dessus

Evidemment, et le plus intéressant c'est le livre ! J'avais demandé un livre classique, pour me détendre, sans plus en dire car j'avais envie d'être surprise. J'ai reçu Le Paradis -un peu plus loin de Mario Vargas Llosa, qui nous parle en parallèle de la vie de Flora Tristan qui s'est battue pour les ouvriers et les femmes à la fin des années 1800, et celle de son petit-fils Paul Gauguin à partir du moment où il s'exile dans les îles pour se consacrer à sa peinture.

J'ai adoré le livre alors qu'au début j'avais un peu peur de ce qu'il allait donner : en fait ça fait longtemps que je n'avais pas pris le temps d'avoir une lecture "engagée" (ou en tout cas qui nous montre des personnes défendant des valeurs qui ont aidé à construire notre pays) et cela m'a permis de réfléchir un peu plus à ces sujets.



Je suis conquise par le concept de la Kube : le fait qu'un libraire prenne le temps de lire les envies des clients et qu'il choisisse le livre qui correspondrait le mieux à la personne est gros plus ! Cela évite d'avoir le dernier livre à la mode que tout le monde va recevoir et chroniquer; et de mon coté j'apprécie d'avoir un livre qui va me changer un peu de ce que je lis habituellement. Du coup je suis restée abonnée à la Kube et j'ai demandé pour le mois de mars un thriller ! 

Affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire