mercredi 18 mai 2016

Top Five Wednesday : Summer Reads

Mercredi c'est le jour du Top Five Wednesday : c'est un tag créé par Lainey, et repris maintenant par Samantha qui sont deux Booktubeuses américaines.


Aujourd'hui le thème est : les lectures estivales !



1. La face cachée de Margo de John Green
Encore ! mais j'ai lu ce livre à cette période l'année dernière et il me rapelle l'été! Quentin, qui en dernière année de lycée (si je me souviens bien) part à la recherche de Margo dont il est amoureux, car elle a disparue avant la fin de l'année scolaire et donc avant la fin du lycée. Ce livre nous parle de la fin de l'adolescence et du passage au monde adulte à travers l'histoire d'amitié/d'maour entre Margo et Quentin.







2. Le trône de fer de Georges R. R. Martin
Parce que l'été est synonyme de vacances, et qui dit vacances dit temps pour lire ! Alors autant lire une grosse saga comme Le Trone de Fer, car une fois qu'on est plongé dedans, il est impossible de s'en sortir.







3. Everything everything de Nicola Yoon
Il s'agit d'une romance contemporaine : Madeline aurait pu être une adolescente ordinaire, mais elle est atteinte d'une maladie auto-immune qui l’empêche d'avoir des anticorps assez forts pour se protéger du monde.  Elle vit donc recluse dans sa maison, avec pour seule compagnie sa mère et son infirmière. Jusqu'au jour où des nouveaux voisins emménage et qu'elle s'éprend du beau nouveau garçon d'à coté. Cet événement inattendu va bouleverser sa façon de voir les choses et de se comporter. C'est léger, c'est adorable, bref une lecture pas prise de tête pour les amateurs de romance.






4. La trilogie des Dames du lac de Marion Zimmer-Bradley
Cette trilogie nous raconte la légende du roi Arthur, mais du point de vue des femmes : que ce soit les reines ou les fées, nous découvrons une autre version de l'histoire. Ces romans m'ont donné envie de partir en vacances en Bretagne pour pouvoir les lire à l'ombre de la foret de Brocéliande (oui, d'accord, techniquement ça se passe en Angleterre, mais c'est l'ambiance qui compte!); ils mêlent histoire, folklore et fiction et ils se lisent tout seul !





5. Ce que vous voulez ! Bon, j'avoue je ne suis pas forcément inspirée. En réalité je ne lis pas en fonction des saisons; les livres que je vous ai présenté sont ceux que j'ai lu moi-même en été et qui m'y font donc penser.  Et Everything Everything a une couverture qui me fait penser à l'été...Bref, lisez ce qui vous tente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire