mercredi 20 avril 2016

Top Five Wednesday : Book You're Intimidated By

 Mercredi c'est le jour du Top Five Wednesday : c'est un tag créé par Lainey, et repris maintenant par Samantha qui sont deux Booktubeuses américaines.

Cette semaine le  sujet du Top Five Wednesday est : les livres par lesquels vous êtes intimidés !





1. Le seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien
Premier livre de ma Pile A Lire physique, et le plus intimidant, c'est évidement le Seigneur des Anneaux ! D'une part il est énorme, car j'ai la version complète avec les 3 tomes réunis; d'autre part j'ai eu de nombreux retours selon lesquels il était difficile à lire. J'ai peur des longues descriptions, j'ai peur des batailles qui n'en finissent pas, j'ai peur de mettre des mois à le lire... mais en même temps j'ai terriblement hâte de m'y mettre. J'attends juste le bon moment.







2. Jane Eyre de de Charlotte Brontë
Il est aussi dans ma PAL physique, parce que je souhaitais lire plus d’œuvres classiques, et que j'ai eu l'occasion de l'acquérir. Sauf que maintenant j'ai peur de le lire, à cause de sa longueur (je ne m'attendais pas à ça : les pages sont fines comme du papier à cigarette, et il y en a vraiment vraiment beaucoup!), mais aussi car je ne suis pas forcément une lectrice assidue du style romantique. Les avis sont assez mitigés, du couo je n'ai plus qu' le lire pour me forger le mien !


3. Harry Potter and the Cursed Child de J. K. Rowling
Bon, il n'est pas encore sorti, mais j'hésite à le précommander... et en même temps j'hésite à le lire. Harry Potter c'est toute mon adolescence, et même plus encore, c'est une religion  part entière ! Et justement j'aimais assez le fait que J. K. Rowling ait écrit son histoire et s'en soit tenue là. OK, on a eu quelques livres (Les contes de Beedle le Brade, Les animaux fantastiques...), mais l'histoire était finie. Or là on a une suite. Qui est à la base une pièce de théatre. Et donc un livre tiré d'un script ?! J'ai peur d'être déçue, et pourtant j'ai très envie de le lire.




4. The basic eight de Daniel Handler
Je ne suis pas spécialement renseignée sur l'histoire, à part qu'il s'agit d'une bande d'ados qui a subit des humiliations au lycée, et aujourd'hui l'une d'entre d'eux est accusée de meurtre. Ce qui m'intimide dans ce livre c'est son auteur : Daniel Handler c'est Lemony Snicket, auteur des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire. J'ai tellement aimé cette série que j'ai envie de découvrir d'autres livres de cet auteur...et pourtant je n'arrive pas à me résoudre à acheter ce livre, par peur d'être déçue.






5. The Raven Boys de Maggie Stiefvater
Enfin, plus qu'un livre il s'agit ici d'une série complète ! Encore une fois, je ne connais pas vraiment l'histoire, mais qu'il s'agit de romans avec du paranormal/magical realism/magie, concernant une bande de copains(?). Tout le monde, absolument tout le monde, conseille de lire cette série parce qu'elle est géniale, et c'est justement ce qui me fait peur. Si je suis déçue par ces livres je tomberai tellement de haut (car oui, je m'attends à ce que soit l'une des mes séries préférées vu comme qu'elle m'est présentée) que je ne lirai plus rien de cette auteur. C'est un peu mélodramatique ? oui, je sais, c'et fait exprès !

N'hésitez pas  partager en commentaires votre liste de livres intimidants, et à me dire si vous avez lu certains que j'ai cités!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire