lundi 26 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #28

C'est Lundi, que lisez-vous est de retour en ce début de semaine !



Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce rendez-vous est organisé par Galléane; vous pouvez retrouver tous les posts sur son blog !

Ce que j'ai lu la semaine dernière


La semaine dernière j'ai fini Shades of Magic de V. E. Schwabb et c'est un coup de cœur ! J'ai adoré l'histoire, les personnages, le(s) monde(s), l'écriture; je n'ai qu'une hâte, c'est que la suite soit traduite ! D'ailleurs si tous les livres de cette auteur pouvaient être traduits, j'ne serait ravie.
Ensuite, j'ai lu Les Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin, et j'ai été un peu perplexe.Je comprends pourquoi les livres ont été adaptés en série télé : c'est une suite de petites scènes de la vie courante (ou moins courante d'ailleurs) qui suit l'arrivée d'une jeune femme à San Francisco. J'ai eu un peu de mal à voir le fil directeur du livre, mais ça reste sympa à lire.


Ce que je suis en train de lire 

J'ai commencé On the other side de Carry Hope Fletcher.

Résumé : " A love story like no other, this is the debut novel from Carrie Hope Fletcher, author of the Sunday Times No. 1 bestseller All I Know Now.
Evie Snow is eighty-two when she quietly passes away in her sleep, surrounded by her children and grandchildren. It's the way most people wish to leave the world but when Evie reaches the door of her own private heaven, she finds that she's become her twenty-seven-year-old self and the door won't open.

Evie's soul must be light enough to pass through so she needs to get rid of whatever is making her soul heavy. For Evie, this means unburdening herself of the three secrets that have weighed her down for over fifty years, so she must find a way to reveal them before it's too late. As Evie begins the journey of a lifetime, she learns more about life and love than she ever thought possible, and somehow , some way, she may also find her way back to her long lost love . . .

On the Other Side will transport you to a world that is impossible to forget. Powerful, magical and utterly romantic, this is a love story like no other from everyone's favourite 'big sister', Carrie Hope Fletcher."


Ce que je vais lire ensuite


Je compte toujours lire Omale de Laurent Genefort, mais j'ai toujours un peu peur vu la brique que c'est ! Et je vais continuer avec Nouvelles Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin car oui, il y a plusieurs livres et que mon édition réunit plusieurs tomes !

Bonne semaine de lecture à vous  !!

6 commentaires:

  1. Haha on a été nombreux à lire (et apprécier) Shades of magic :D
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois passer Shades of Magic sur tous les blogs/chaines littéraires, et j'avais un peu peur du coté "hype". Mais en fait j'ai adoré !!

      Bonne semaine!

      Supprimer
    2. La même. Je l'avais acheté en V.O. avant sa sortie en France parce que je me doutais bien que ça ferait un boum. Et puis j'ai traîné du coup j'ai pris peur aussi. Finalement c'est passé en douceur et je suis bien contente de ne pas avoir à attendre sa suite française xD

      Supprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer