lundi 8 mai 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #24

C'est Lundi, que lisez-vous est de retour en ce début de semaine !



Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce rendez-vous est organisé par Galléane; vous pouvez retrouver tous les posts sur son blog !


Ce que j'ai lu cette semaine 



Cette semaine je n'ai pas beaucoup pris le temps de lire, donc je n'ai lu que Vol au-dessus d'un nid de coucou de Ken Kesey. Encore une fois, c'est un livre auquel j'ai du mal à mettre une note, car le sujet est grave (ou tout du moins, le sujet est sérieux) et que je ne peux pas dire que c'est joyeux; mais pourtant c'est un livre que j'ai trouvé très intéressant. J'ai vraiment aimé la façon dont les personnages sot traités, et la manière dont la maladie mentale est apportée. Je vous prépare la chronique dans la semaine !


Ce que je suis en tain de lire 

On change totalement de registre, puisque je me suis replongée dans la série Le Dernier Royaume, avec le troisième tome : Le ralliement des ténèbres de Morgan Rhodes


Résumé : "Voler le pouvoir... Raviver l'espoir
Cléo, la princesse d'Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Sœurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments.
Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice.
L'empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie.
Les Sentinelles n'ont d'autre choix que de rallier Lucia l'enchanteresse à leur cause s'ils veulent survivre.
Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d'une main impitoyable par Gaius. Le roi machiavélique n'a qu'un objectif : s'emparer des Quatre Sœurs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s'appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur... ou pour le pire."


Ce que je vais lire ensuite





Vous y croyez encore ?! Moi oui, je vous jure je vais lire ces deux livres un de ces jours ! Le prochain c'est Antigone de Jean Anouilh, c'est sur ;)

Petite semaine cette fois, mais je ne suis pas très motivée par la lecture en ce moment. On verra comment cette nouvelle semaine se passera !

Bonne semaine de lecture à vous  !!

4 commentaires: