Titre : Le Roi du Sang (Le Dernier Royaume #2)
Titre VO : Rebel Spring (Falling Kingsomes #2)
Auteur : Morgan Rhodes
Edition Michel Lafon
Résumé Goodreads : LA GUERRE FAIT RAGE...DOMINEZ LA MAGIE.
CLEO : la princesse déchue est prisonnière de son propre palais, promise à celui qui a tué le seul homme qu’elle ait jamais aimé.
JONAS : le chef des rebelles rassemble l’opposition à travers le pays pour venger son peuple et renverser Gaïus, le roi du sang.
MAGNUS : le prince limérien est contraint de suivre les traces de son père, Gaïus, mais ne peut se résoudre à renoncer à son amour pour Lucia, sa sœur adoptive.
LUCIA : l’Enchanteresse a sombré dans un profond coma après avoir invoqué une magie interdite pour ramener son frère des frontières de la Mort. Pourtant, c’est entre ses mains que repose l’avenir du royaume.
L’impitoyable Gaïus, le conquérant des trois royaumes, est prêt à tous les sacrifices pour régner en maître. Suivant une ancienne prophétie, il réveille une force ancestrale dans les cendres d’Auranos, une force dont la puissance provoque une chaîne de cataclysmes qui pourraient bien changer le destin du monde…
Mon avis : Ce second tome commence exactement là où nous avions laissé les personnages à la fin du premier acte; cette chronique va donc contenir des spoilers!