mercredi 6 juillet 2016

Top Five Wednesday : Favorite Books Outside Your Comfort Zone

Mercredi c'est le jour du Top Five Wednesday : c'est un tag créé par Lainey, et repris maintenant par Samantha qui sont deux Booktubeuses américaines.

Aujourd'hui le thème est : les livres favoris en dehors de nos habitudes !




1. New Victoria de Lia Habel
Je me rends compte qu'il apparaît dans plusieurs de mes T5W, car j'ai vraiment beaucoup aimé. Et pourtant ce n'était pas gagné : j'ai horreur des zombies, je devrais même dire que j'ai peur des zombies; et c'est un livre de zombies ! Mais il est assez spécial; je ne veux pas trop spoiler alors je vais juste vous dire que tous les zombies ne sont pas des affreux qui sont méchants!

2 Jane Eyre de Charlotte Brontë
Je lis assez peu de classiques normalement, je crois que j'ai été un peu écœurée par certains livres lus au lycée. Ce sont à la fois les histoires (le romantisme français ce n'est pas pour moi!) et le style d'écriture avec lesquels j'ai du mal; mais j'ai adoré Jane Eyre. C'est peut-être parce que je suis un peu plus âgée, mais c'est un livre qui m'a vraiment plu, même s'il ne correspond pas à mes goûts habituels.






















3. La trilogie des Visages de Victoria Bergman de Erik Axl Sund
Je crois que j'en ai déjà parlé sur le blog : cette trilogie aborde des sujets très durs, comme la pédophilie, la maladie mentale, les meurtres et autres joyeusetés. J'avais que j'ai parfois du fermer les livres et me changer les esprits, mais pour autant la série est passionnante. Tout commence par une enquête sur des meurtres d'adolescents en Suède, qui ira bien plus loin que ce qu'on imagine.



4. La Sélection (La sélection #1) de Kiera Cass
La Sélection est une dystopie romantique; le coté dystopie j'adore, le coté romantique un peu moins. Bizarrement, j'ai adoré La Sélection, c'est mon petit plaisir coupable que j'ai dévoré en un jour. Il s'agit d'un mélange du Bachelor et de... une dystopie ? Honnêtement je n'ai pas mieux pour décrire le livre; c'est facile à lire et très distrayant !


5. The Wicked + The Divine, Vol. 1: The Faust Act de Kieron GillenJamie McKelvieMatt WilsonClayton Cowles
Parce que je lis très peu de BD/romans graphiques, mais que j'ai vraiment aimé celle-ci ! Bon, ce n'est que le premier tome d'une longue série (pas finie), mais les dessins sont superbes,et l'histoire est plutot intéressante... un peu compliquée, mais intéressante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire